Trainee–Au sein de l’équipe marketing intelligence de la ligne business Automotive Original Equipment:Collecter et nettoyer les données : Rassembler des données brutes provenant de diverses sources et les préparer pour l’analyse.Analyser les données : Utiliser des techniques statistiques et des outils de machine learning pour découvrir des tendances et des modèles.Développer des modèles prédictifs : Créer des algorithmes et des modèles pour prédire des résultats futurs basés sur les données historiques.Visualiser les données : Présenter les résultats de manière compréhensible à l’aide de graphiques et de tableaux.Collaborer avec les équipes : Travailler avec d’autres départements pour comprendre leurs besoins et fournir des solutions basées sur les données.Communiquer les résultats : Expliquer les découvertes et les recommandations aux parties prenantes non techniques.L’équipe marketing AOE est en cours de digitalisation et doit construire une architecture de données.Nous recherchons un stagiaire bac +4/5 en formation digitale, pour une durée de 6 mois, à partir du 1er mai mais nous sommes flexibles sur les dates.Compétences attendues:Compétences techniques :Programmation : Maîtrise de langages comme Python, PySpark, SQL et l’environnement Azure DatabricksStatistiques et mathématiques : Connaissance approfondie des méthodes statistiques et des algorithmes de machine learning.Gestion des bases de données : Capacité à manipuler et interroger des bases de données.Compétences analytiques :Analyse de données : Capacité à interpréter des données complexes et à en tirer des insights.Modélisation prédictive : Création et validation de modèles prédictifs.Compétences en visualisation :Outils de visualisation : Maîtrise d’outils comme Power BI.Communication visuelle : Capacité à présenter des données de manière claire et compréhensible.Compétences en communication :Communication écrite et orale : Capacité à expliquer des concepts techniques à des non-experts.Travail en équipe : Collaboration avec différentes équipes pour comprendre leurs besoins et fournir des solutions basées sur les données.Compétences en résolution de problèmes :Pensée critique : Capacité à aborder les problèmes de manière analytique et à trouver des solutions innovantes.Curiosité : Volonté d’apprendre et de s’adapter aux nouvelles technologies et méthodes.Anglais niveau B2 minimumNiveau d’études : Bac + 4 / Bac + 5Date : A partir de Mai 2025Durée : 6 moisLieux : Clermont-Ferrand–Michelin entreprise engagée dans la mobilité durable et reconnue pour ses actions en faveur de l’expérience employé !
Pour en savoir plus sur le Groupe :–
Michelin
Source ⇲
M’alerter pour des emplois comme celui-ci
Description du poste et MissionsNous recrutons notre Responsable du Pôle Environnement chargé de mettre en œuvre la stratégie de Cerfrance...
Apply For This JobDescription de l’entrepriseQui sommes nous ?Talan est un groupe international de conseil et d’expertises technologiques qui accélère la transformation de...
Apply For This JobA propos de VicatGroupe cimentier français présent dans 12 pays, Vicat emploie près de 9500 collaboratrices et collaborateurs et réalise...
Apply For This JobLe service communication est composé d’une responsable communication basée à Marcy l’Étoile, d’un responsable adjoint basé à Lempdes et d’une...
Apply For This JobDescription du poste :L’école Digital College de Grenoble recherche un(e) alternant(e) pour un poste d’assistant(e) marketing digital pour une entreprise...
Apply For This JobDescription du poste et MissionsLe groupe N4BRANDS commercialise à travers deux canaux de distribution : un réseau composé de 120...
Apply For This Job