Détails de l’offrePoste proposé Technicien Hospitalier DSN CAPContrat CDD; CDI; Détachement; MutationDescriptif PRESENTATION DU POSTE
Le CHU de Saint-Etienne porte le recrutement d’un Technicien/Technicien Supérieur Hospitalier Informatique.Le centre d’Appel et de Maintenance Informatique (CAMI) de la DSN assure la gestion des demandes de dépannages informatiques prises en compte par le traitement. Les incidents sont répertoriés (niveau 0), gérés en interne (niveau 1) et escaladés auprès des équipes applicatives et techniques de la DSN en cas de besoin (niveau 2). Le CAMI assure également le maintien en conditions opérationnelles du parc de postes informatiques, grâce aux techniciens de site, du parc logiciel au travers du responsable Support et Méthodes. Le CAMI gère enfin l’approvisionnement, le stockage du matériel via l’équipe GMAO. Cette dernière assure le lien avec les prestataires concernant l’activation des garanties constructeur.POSITION DU POSTE
Le poste de Technicien/Technicien Supérieur Hospitalier Informatique est porté par le CHU de Saint-Etienne. Ce poste est positionné au sein de la Direction des Services Numériques (DSN) et plus particulièrement au centre appels situé au 120 avenue Albert Raimond, 42270 Saint-Priest en Jarez.PRESENTATION DE LA DSN
La Direction des Services Numériques (DSN) définit et met en uvre le Système d’Information (SI) destiné à la gestion et au pilotage des missions de soins, des activités de logistique et de gestion générale des établissements qui le composent. Des missions d’enseignement sont également présentes au CHU de Saint-Etienne.
La DSN est chargée de mettre en place et de gérer les moyens techniques nécessaires au Système d’Information et de planifier leur évolution dans le cadre d’un schéma directeur. La structuration d’une DSN unique de territoire est en cours.
Les équipes assurent les missions suivantes :
L’étude, la mise en place et l’exploitation des applications
L’implantation, l’assistance utilisateurs et la maintenance micro-informatique et bureautique
La maîtrise d’uvre et l’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès des directions fonctionnelles pour chacun des projets
Le maintien en conditions opérationnelles et l’évolution de chacune des solutions mises en uvre
La sécurité et la cohérence d’ensemble du système d’information
La formation des utilisateursMISSIONS ET FONCTIONS PRINCIPALES DU POSTE
Missions PermanentesSous la responsabilité de l’ingénieur responsable de la cellule, vous êtes l’intervenant privilégié auprès des utilisateurs. Vous participez à la gestion et le maintien fonctionnel du parc matériel et applicatifs.Activités principales :Dépannage à distance sur les postes de travail
Pratique des langages de script type PowerShell
Utiliser les outils de gestion des demandes d’interventions
Participer aux réunions techniques au sein du pôle.
Recensement/constat et analyse d’anomalies, de pannes et des dysfonctionnements des
matériels/applications, équipements, installations spécifiques au domaine d’activité.
Participer à l’amélioration continue de la qualité de services (ITIL)
Gérer et traiter les demandes d’interventions et être capable de définir le type de ces interventions (déplacement, télémaintenance ou transmission à un tiers).
Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d’activité.
Informer son responsable de tous les problèmes rencontrés au cours de son travail.
Améliorer ses compétences techniques.
Peut également être chargé d’études techniques ponctuelles ou récurrentes.
Appliquer les règles liées à la protection des données.
Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes…)
Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d’intervention.
Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence.
Installer et utiliser les outils d’assistance pour un traçage systématique des sources d’erreur ou de défaillance technique.
Sensibiliser les utilisateurs aux problèmes de sécurité.
Planifier, préparer, installer et configurer des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes et applications.
Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge.
Maintenir et entretenir le parc des systèmes d’information (matériel, logiciel, composant systèmes…)COMPETENCES ET SAVOIR FAIREProfilDiplôme de niveau III dans le domaine Informatique (BTS-DUT ou équivalent)
Corps des techniciens et techniciens (supérieurs) hospitaliers
(Catégorie B).
Maîtrise des environnements Windows et Office
1ère expérience de support utilisateurs et/ou connaissance du milieu hospitalier souhaitables
Permis B obligatoireConnaissances requisesArchitecture système d’information métier et fonctionnelle
Gestion du Parc
Informatique / Système d’information
Outils de diagnostic et d’investigation des incidents
Procédures internes de remontée des demandes d’assistance des
utilisateurs, d’information et d’incidents critiques ou non
Règles liées à la protection des donnéeSavoir être
Sens de l’intérêt général
Rigueur, autonomie, adaptabilité
Sens de l’analyse
Compétences relationnelles, pédagogie et capacités de communication
Compétences rédactionnelles et méthodologiques
Confidentialité et discrétion
Veille technologiqueRELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
Travail en relation directe avec les agents de la DSN : responsables de domaines et référents applicatifs de la DSN, responsable technique de la DSN, référentes achat.
Relations professionnelles en interne : tous les utilisateurs du Système d’Information.INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Poste à temps plein – Horaires de travail dans la plage 8h00-17h00.Responsable hiérarchique : l’ingénieur responsable du centre d’appel et de maintenance Informatique de la DSN.
Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Etienne
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