Le Parc naturel régional du Massif des Bauges a été créé en décembre 1995. Il rassemble, au sein de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des Départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, 71 communes pour une superficie de 902 km2 et une population de 88 900 habitants.Géré par un syndicat mixte, le Parc, en réponse aux enjeux de son territoire, a défini un projet formalisé dans sa Charte 2024-2038. Elle poursuit les ambitions suivantes :– Maintenir la pleine santé environnementale du territoire et de ses habitants– Valoriser sobrement ses ressources naturelles– Être un territoire singulier accueillant et créatifPour la mettre en œuvre, le syndicat mixte dispose d’une équipe d’une trentaine d’agents et d’un budget statutaire de 1,4 M€, complété d’un programme d’actions d’environ de même montant.La direction du Parc est organisée autour d’un comité de direction composé du directeur, du directeur-adjoint et du responsable administration – finances – ressources humaines (RAFRH) qui a pour mission principale le suivi budgétaire et l’organisation des ressources humaines.Il/elle encadre différents types de personnel administratif et technique.MissionAssurer la gestion financière :
Gérer les ressources humaines :
Participer à la gestion administrative du Syndicat mixte :
Participer à la vie des instances et au fonctionnement du Parc :
ProfilConnaissances :
Savoir-faire :
Savoir-être :
ProfilFormation initiale bac +3 minimum en finances et comptabilité publiques, gestion des collectivités locales, ressources humaines, droit public ; ou équivalent.Informations complémentaires
Coordonnées pour postuler
Therme 73630 Le Châtelard ou par mail sur info@parcdesbauges.com – Date limite de
candidature = 30 mai 2025.
Fédération des Parcs Naturels Régionaux
Source ⇲
M’alerter pour des emplois comme celui-ci
Description du posteIntitulé du posteAlternance – Conseiller(e) en assurance – (Cosne sur Loire)Description de la missionEn recherche d’une alternance pour...
Apply For This JobL’entrepriseLe Groupe Ares, , est un acteur majeur de l’insertion par l’activité économique en France. Depuis 1991, nous créons des...
Apply For This JobLes missions du posteEt si révéler chaque potentiel c’était faire progresser tout le monde ? En tant qu’acteur majeur de...
Apply For This JobAdministration des Ventes H/F Métier / Spécialité Métiers fonctionnels – Secrétariat Type de contrat Emploi Précision… recherche un(e) Assistant(e) Administration...
Apply For This JobDescription de l’entrepriseQui est Talan ?Talan est un groupe international de conseil en transformation et en innovation par la technologie,...
Apply For This JobLe service communication est composé d’une responsable communication basée à Marcy l’Étoile, d’un responsable adjoint basé à Lempdes et d’une...
Apply For This Job