Description du poste :Contexte de la mission :Notre client, un acteur industriel international de tout premier plan, mène des projets de digitalisation de ses unités de production réparties à travers le monde. Dans ce cadre, nous recherchons un Intégrateur Système afin d’intervenir sur des projets critiques de delivery et de maintenance, au sein d’une équipe d’une trentaine de personnes. L’Intégrateur Système interviendra sur l’ensemble du cycle de vie des projets. Il jouera un rôle clé dans la planification, la conception, l’installation et le support des solutions livrées.La mission s’inscrit dans un environnement industriel exigeant, impliquant des solutions IT complexes et un niveau élevé de disponibilité. Elle se déroulera principalement sur site client en région grenobloise, avec des déplacements ponctuels à l’international pour assurer les déploiements sur sites de production.Responsabilités :Contribuer à l’analyse des besoins, à la définition de l’architecture système et matérielle, jusqu’au déploiement et à la maintenance de la solution ;
Etre chargé de la coordination avec les différentes parties prenantes (chefs de projets, fournisseurs, intégrateurs logiciels…) ;
Réaliser le support technique auprès des usines du groupe lors des phases critiques de test et de mise en production ;
Réaliser le reporting régulier au chef de projet ainsi qu’au client sur l’avancement et les risques associés.Description du profil :Profil recherché :Vous êtes diplômé d’une formation supérieure en informatique, systèmes ou réseaux (Bac+5 ou équivalent) et vous parlez l’anglais couramment ;
Vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire dans un contexte industriel ;
Vous avez un goût pour l’international et disponibilité pour des déplacements de 1 à 4 semaines à l’étranger.Compétences techniques :Systèmes d’exploitation : Linux/Unix (Red Hat), Windows Server ;Virtualisation : VMware ;
Bases de données : Oracle & PostgreSQL (administration et haute disponibilité) ;
Réseaux : Infrastructure Cisco / Hirschmann, Firewalls, Active Directory ;
Outils de supervision & web : Nagios, Nginx ;
Installation et configuration de serveurs et équipements matériel.Nos avantages :Rémunération attractive et évolutive ;
Mutuelle familiale à garantie haute ;
Tickets restaurant pris en charge à 60% ;
100% du titre de transport urbain remboursé ;
2 jours de télétravail par semaine ;
Formation continue avec Linkedin Learning et nos communautés techniques.Description de l’entreprise :Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie spécialisé dans la conduite et la réalisation de projets dans les domaines de l’informatique et de l’électronique.S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains tout en travaillant sur des projets innovants dans un environnement collaboratif et solidaire.
Viveris
Source ⇲
M’alerter pour des emplois comme celui-ci
Détails annonce Date de publication : 06/05/2025Type de contrat : CDIDescriptionDescription du posteRattaché(e) à la Direction industrielle, vous êtes en...
Apply For This JobRejoignez notre entreprise partenaire, un leader dans le secteur de la vente au détail, reconnu pour son engagement envers l’excellence...
Apply For This JobStudi, l’école n°1 de la formation 100 % en ligne, recherche pour son entreprise partenaire, un Chargé de Communication (H/F)...
Apply For This JobMissionFondé en 1985, Haulotte est un groupe français fort de plus d’un siècle d’expertise dans la conception, l’assemblage et la...
Apply For This JobSituée à Albertville, ville olympique nichée au carrefour des vallées alpines, l’agence que vous allez rejoindre, est reconnue pour son...
Apply For This JobAu sein de la DDSI (1100 personnes), la Direction du Développement a pour mission première d’assurer un pilotage unifié et...
Apply For This Job