L’établissementAvec plus de 2 100 lits et places, le CHU Grenoble Alpes est le 12e hôpital de France. Il emploie plus de 11 500 professionnels dont 1 700 médecins sur 3 sites : site Nord (hôpital Michallon et hôpital Couple-Enfant, site Sud, site de Voiron). Il dispose d’un plateau technique performant et dispense des soins hautement spécialisés.Plus de 100 corps de métiers se côtoient chaque jour pour contribuer directement ou indirectement à sa vocation de soin, d’enseignement, de recherche et de prévention.Les 3 missions essentielles du CHUGA sont :
Le posteL’IFIP a pour a pour mission de former des infirmiers(ères) diplômé(e)s d’état ou des sages-femmes diplômé(e)s d’état à la spécificité de la prise en charge médico-sociale des enfants de 0 à 18 ans. Elle s’adresse à des professionnels paramédicaux en poursuite ou en reprise de formation.L’équipe pédagogique et administrative de l’IFIP, sous la direction du Directeur des Soins, Coordonnateur Général des Instituts de Formation, se compose du Directeur adjoint de l’IFIP, en responsabilité pédagogique, de deux cadres de santé formateurs puéricultrices, d’un ou une puéricultrice formatrice à temps partiel et d’un ETP d’agent administratif.Relations hiérarchiques :
Relations fonctionnelles :
Relations professionnelles :
Mission du formateur : les missions du formateur sont, en adéquation avec le référentiel en cours:
Le formateur exerce ses missions dans le respect des procédures institutionnelles, de la déontologie et de l’éthique professionnelle.Activités principales : les activités principales du formateur puériculteur sont à adapter en fonction de la quotité de travail.En collaboration avec l’équipe pédagogique et l’encadrement :Volet pédagogique
Volet étudiant
Volet administratif
Volet institutionnel
Volet organisationnel et amélioration continue
Exigence institutionnelle : Chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect de confidentialité.Horaires :
Contraintes particulières :
Profil recherchéDiplômes requis :
Connaissances théoriques et pratiques approfondies : Le formateur possède de solides connaissances et compétences dans les domaines de la santé, des soins à l’enfant, ainsi qu’en :
Connaissances et compétences pédagogiques : le professionnel formateur fait preuve d’une appétence pour la pédagogie. Toute expérience d’accompagnement d’étudiants, de professionnels est à valoriser. Une affinité pour la transmission des savoirs est appréciée.
Compétences relationnelles et communication : Le formateur est capable de communiquer efficacement au sein d’une équipe et auprès d’un public étudiant.
Qualités requises
Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
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