À propos de FONDATION DE L’ARMEE DU SALUTPrésente en France depuis 1881, l’Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d’urgence la mission de la Fondation de l’Armée du Salut est globale.La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.Travailler pour la Fondation de l’Armée du Salut, c’est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.Le posteLa Colline est un centre d’hébergement financé par la Métropole de Lyon accueillant des familles monoparentales composées de femmes avec enfant(s) de moins de 3 ans (190 places) à Lyon 5ième (proche Métro Gorge de Loup / Champvert).Ce dispositif, dont l’ouverture est prévue en juin 2025, est porté conjointement par la Fondation de l’Armée du Salut et l’association Le Mas. Dans ce cadre, nous proposons une gestion commune et partagée du projet avec la volonté de construire ensemble un projet d’accueil et d’accompagnement social global par la fusion de nos pratiques socio-éducatives et managériales, ainsi que de nos réseaux respectifs. Une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes, supervisée par 2 cadres assurent la gestion du service.Ainsi, le service met en œuvre :Un hébergement collectif (chambre individuelle, sanitaires et cuisines collectives)L’accès aux moyens de subsistances (hygiène, alimentation, etc.)Un accompagnement social global (accès à la santé, à la scolarité, aux droits, etc.)Un projet innovant et collaboratifLe travail de l’équipe s’inscrit dans un réseau partenarial de proximité sur le territoire (PMI, réseau de soins, structures de la petite enfance, etc.).Le service s’appuie sur une équipe composée de 2 cadres, 8 travailleurs sociaux, 1 animateur et 1 factotum.Missions principales:1 – Entretien et réparations:Réaliser des petites réparations et travaux de bricolage selon les priorités définies.Signaler tout dysfonctionnement ou défaillance pouvant affecter la sécurité des personnes ou le bâtiment.Se coordonner avec l’équipe de maintenance de la Fondation pour les pannes nécessitant une expertise spécifique ou un chantier important.2 – Gestion des stocks et équipements:Établir et maintenir une liste de stocks pour les petits approvisionnements nécessaires à l’entretien.Prévenir de tout manque de matériel lié à l’entretien du bâtiment.Prévoir les commandes des produits hygiène.Organiser et débarrasser les encombrants des couloirs avec l’aide des résidents et selon les consignes de l’équipe éducative et la Cheffe de Service.3 – Appui logistique et espaces collectifs:Aider à la réception des livraisons de la Banque Alimentaire, trier les produits, éliminer ceux périmés, trier les cartons et sortir les poubelles.Participer ponctuellement aux tâches de nettoyage des espaces collectifs et extérieurs en appui aux agents d’entretien.Tenir la bagagerie : accompagner les résidents dans le dépôt et la récupération de leurs affaires personnelles.Gestion des clés4 – Communication et collaboration:Favoriser une bonne communication avec l’équipe socioéducative pour coordonner les tâches et les priorités.Participer à la dynamique d’équipe en appuyant les projets collectifs et les besoins opérationnels du centre.Profil recherchéProfil attendu:Compétences techniques : Capacité à effectuer des travaux de bricolage et petites réparations.Organisation : Gestion des priorités, anticipation des besoins en matériel et logistique.Collaboration : Esprit d’équipe, capacité à communiquer efficacement avec des professionnels socioéducatifs et des résidents.Sens des responsabilités : Vigilance concernant la sécurité des équipements et des personnes.Polyvalence : Aptitude à effectuer des tâches variées, allant de l’entretien à l’accompagnement des résidentsUne expérience dans un rôle similaire est un atout.Sensibilité aux problématiques sociales et capacité à travailler dans un environnement multiculturel.Prise de poste prévue pour fin mai, début juin 2025.Salaire selon convention collective CHRS, groupe 4, de 2000€ à 2400€ brut mensuels.
Armée du Salut
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