Groupe français indépendant, notre client s’est imposé depuis plus de 30 ans comme un acteur de de référence dans le secteur du commerce de détail, en alliant savoir-faire produits, excellence opérationnelle et maîtrise la chaîne de valeur, du sourcing à la vente.L’entreprise connaît une croissance soutenue en France et à l’international, portée par une stratégie d’innovation, d’expansion continue et de diversification; et recherche son futur Directeur Achats & Marketing BU – H/F.Organisé en Business Unit, le groupe valorise une culture entrepreneuriale, de proximité, exigeante et pragmatique, fondée sur l’engagement, la responsabilisation et l’apprentissage par l’action.h2
DESCRIPTION
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« >DESCRIPTIONRattaché au Directeur Général de la Business Unit, ce poste stratégique a pour mission de construire, structurer et piloter une nouvelle Business Unit, depuis le sourcing amont jusqu’à l’animation / activation de l’offre en magasin, en s’appuyant sur les fonctions achats, marketing opérationnel, approvisionnement, ADV, qualité et contrôle de gestion.Plus précisément, vos missions sont les suivantes :Management :
Définir et déployer la stratégie de la Business Unit :
Superviser les achats et le développement des filières :
Piloter le marketing de l’offre :
Structurer l’ADV et les approvisionnements :
Garantir l’excellence qualité et la conformité :
Piloter la performance via le contrôle de gestion :
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PROFIL
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« >PROFILIssu du secteur du commerce alimentaire (distribution, négoce…), vous justifiez d’une expérience confirmée dans la gestion d’équipes pluridisciplinaires, idéalement autour d’un coeur d’activité achats. Une expérience en pilotage de magasin de grande taille peut également être considérée. La connaissance de la filière alimentaire, en particulier de la viande ou de la boucherie, constitue un atout.Doté d’un réel sens du commerce et d’une forte orientation client, vous vous distinguez par votre capacité à porter une vision stratégique claire, à structurer les processus et à optimiser l’efficacité opérationnelle. Une solide culture produit, une exigence sur la qualité et la traçabilité, sont attendues.L’autonomie, la capacité d’analyse dans des environnements complexes et la maîtrise des projets transverses sont également requis pour accompagner le développement de la structure.Profil bâtisseur doté d’un fort leadership, vous savez structurer une organisation, fédérez les équipes et accompagnez le changement dans un environnement en croissance. Vous alliez sens du commerce, goût du terrain, exigence opérationnelle et orientation client. Autonome, agile et résilient, vous vous distinguez par votre simplicité, votre esprit collectif et votre capacité à collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés.
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