Qui sommes-nous ?Lelivrescolaire.fr a été créé en 2009 avec une ambition : aider les professeurs.Rapidement, l’équipe s’est mis en tête de créer un site internet de référence, proposant des contenus éducatifs de qualité, qui aiderait les enseignants dans la préparation de leurs cours et les élèves dans leurs apprentissages. C’était une évidence : ce site devait être gratuit pour tous. Une autre évidence était de créer ces contenus de façon collaborative avec une communauté d’enseignants contributeurs – utilisateurs. Enfin, pour pouvoir financer et développer le projet, l’idée de décliner des ouvrages au format papier s’est imposée. Lelivrescolaire.fr était né, et le succès fut rapidement au rendez-vous.Depuis plus de 10 ans, ce sont près de 120 manuels scolaires qui ont été édités dans la plupart des disciplines : Histoire, Géographie, Français, Mathématiques, Philosophie, SVT, Physique-Chimie, Anglais, Espagnol, etc. Près de 5 000 professeurs composent la communauté et ont contribué au projet. Le site internet libre d’accès voit passer près de 2 millions de professeurs et d’élèves chaque mois. Près de 2 millions d’élèves utilisent quotidiennement les manuels Lelivrescolaire.fr, en format papier ou numérique.En 2024, Lelivrescolaire.fr a lancé pour la première fois des collections pour le primaire, avec des ouvrages pour le cycle 2 en français et en mathématiques.Le projet est porté par une équipe de 60 lyonnais passionnés, parmi lesquels on retrouve des éditeurs, des graphistes, des développeurs, des commerciaux, et au total pas moins de 12 métiers différents ! La culture d’entreprise est un bel équilibre entre exigence, professionnalisme, ambition d’une part, et convivialité, cohésion, solidarité d’autre part. Elle se matérialise au quotidien dans le travail mais aussi dans diverses activités où l’équipe se réunit : weekends d’équipe, afterworks, sport, jeux de société, etc.Découvrez-en plus sur Lelivrescolaire.fr, nos valeurs, nos projets, en cliquant sur !Tes missionsDans un contexte de fort développement, tu travailleras avec la chef de projet marketing et le responsable commercial sur les campagnes et actions de marketing extrêmement variées (envoi des spécimens, création de supports promotionnels, veille concurrentielle…).Parmi tes missions, tu seras amené(e) à :
RequirementsTu as des qualités professionnelles et humaines qui font de toi la personne parfaite pour ce poste si :
En termes de parcours et de compétences :
Benefits
Lelivrescolaire.fr
Source ⇲
M’alerter pour des emplois comme celui-ci
Les missions du posteAVEM c’est un collectif engagé, expert des équipements et du parcours de paiement, partenaire des banques, des...
Apply For This JobCONTEXTELe Groupe Ramsay Santé est leader de la santé privée en France et en Europe avec plus de 400 hôpitaux...
Apply For This JobRattaché au responsable de l’administration des ventes de nos usines de St-Jean-de-Maurienne et Castelsarrasin, le chargé d’administration des ventes est...
Apply For This JobDescription de l’entrepriseContinental développe des technologies et des services pionniers pour une mobilité durable et connectée des personnes et des...
Apply For This JobLes missions du posteEn tant qu’Assistant(e) de Projet Marketing ou Assistant(e) Marketing, tes missions seront les suivantes :Stratégie groupe –...
Apply For This JobService Civique ÉcologiqueEn quelques mots…Sensibiliser le grand public à l’importance de la gestion des milieux aquatiques. Animer des interventions autour...
Apply For This Job