Pourquoi nous choisir ? Rejoindre la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche (CELDA) c’est : • Penser global, agir local ! La CELDA soutient le développement de son territoire grâce à son modèle coopératif et à ses nombreuses actions solidaires en faveur des associations et des entreprises de son territoire et de son environnement. • Des perspectives de carrières et les moyens de vous accompagner • Une rémunération attractive • Un équilibre vie personnelle et vie professionnelle • Nos valeurs humaines, l’union fait notre force. Entreprise à taille humaine, travaillez au côté de nos 1200 collaborateurs dans une ambiance authentique avec un fort esprit d’équipe. Alors, prêt(e) à partager notre aventure ? #Fier.e.s modèle coopératif #Fier.e.s valeurs humaines #Fier.e.s réussite commerciale #Fier.e.s métiers #Fier.e.s notoriétéPoste et missions En tant qu’Expert Gestion de Bilan – ALM (F/H), votre quotidien consistera à : • Contribuer activement à la stratégie globale de gestion ALM et à la maîtrise des risques bilanciels de la banque. • Élaborer les indicateurs clés relatifs aux risques de taux et de liquidité (gap de taux, gap de liquidité, sensibilité des revenus, LCR, NSFR…). • Veiller à la qualité des données pour optimiser les analyses ALM. • Participer de manière significative au Comité de Gestion de Bilan grâce à votre expertise technique. • Améliorer continuellement les outils pour accroître l’efficacité des processus ALM. Poste à pourvoir en CDI, basé à St-Etienne (42).Profil et compétences requises Le talent que nous recherchons : • Vous êtes diplômé d’un Bac+5 en banque/finance, école d’ingénieur, formation actuariat, ou statistiques, et vous disposez d’une expérience de 2/3 ans en ALM ou dans une fonction similaire. • Vous maitrisez les outils informatiques et êtes particulièrement compétent en traitement de données (SQL, EXCEL avancé, …) • Vous êtes rigoureux, autonome, et organisé. • Vous avez l’esprit d’équipe ainsi que de très bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors rejoignez les équipes de Jean-Christophe Denis, membre du Directoire en charge de la transformation et de la finance.Informations complémentaires sur le poste Nous rejoindre c’est : • Des perspectives de carrières et les moyens de vous accompagner. Des formations sur-mesure à votre arrivée et un accompagnement tout au long de votre carrière pour garantir votre réussite dans vos évolutions professionnelles. • Une rémunération attractive : 13ème mois, part variable, intéressement, titres restaurant, mutuelle familiale, retraite surcomplémentaire, accès au Comité Social d’Entreprise, avantages tarifaires sur nos offres bancaires et assurances …). • Un équilibre vie personnelle et vie professionnelle : semaine de 4,5 jours de travail (lundi après-midi au vendredi soir), 31 jours de congés, … Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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