ALTERNANCE – Chargé(e) de projet Marketing relationnel et Communication H/FDétail de l’offreInformations généralesRéférence 2025-1065Description du posteProfilMarketing et Communication – Chargé(e) de communicationType de contratStageStatutCadreTemps de travailTemps completDurée du contrat12Description de la missionVous souhaitez mettre vos compétences, votre énergie et votre bonne humeur au service de toutes les causes d’intérêt général ? Vous êtes un(e) professionnel(le) de la communication éditoriale print et digitale ? Vous aimez écrire et avez d’excellentes capacités rédactionnelles ?Vous recherchez un nouveau challenge et partagez nos 4 valeurs qui sont l’engagement, l’exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !votre mission : Contribuer aux activités de marketing relationnel, événementielles et de communication, en faveur du développement de la Fondation de France Centre-Est sur le territoire régional.Plus précisément, vos missions sont les suivantes :1. Communication éditoriale et Réseaux sociaux :Vous contribuez à la mise en œuvre du planning éditorial :
2. Evénementiel :Vous contribuez à la conception et à l’organisation de plusieurs événements internes et externes avec l’appui de nos partenaires et de nos prestataires. Notamment, mais de façon non exhaustive :
Pour ce faire, vous êtes responsable de la sélection des lieux, de la prospection et de la coordination des prestataires (logistique, traiteur, etc.), de la gestion des fichiers et des invitations, ainsi que du suivi de l’événement jusqu’à son bilan.
Vous contribuez également à la création d’outils de communication liés à ces événements : invitations, livrets, présentations PowerPoint, etc.3. Prospection, fidélisation et veille :Vous participez à l’animation de la base de données de contacts de la Fondation de France Centre-Est : qualification, extractions et ciblages.
Vous contribuez à la réalisation d’études prospectives sur des cibles à potentiel et assurez une veille des acteurs et réseaux économiques de la région.Vous participez enfin, aux côtés de l’équipe, à la vie courante de la Fondation régionale : réunions et séminaires, prise en charge de certaines missions administratives, etc.Des déplacements à la journée pourront être prévus en moyenne une fois par mois pendant toute la durée de votre alternanceProfilDe formation supérieure en Commerce, Marketing, Événementiel ou Communication, avec une première expérience (stage ou autre) au sein d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une association.Autonome et proactif(ve), vous possédez un esprit d’équipe positif.Rigoureux-se et organisé-e, vous avez la capacité de gérer simultanément des projets de nature et d’échéances diverses.Doté-e d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous présentez de très bonnes capacités rédactionnelles.Vous faites preuve de diplomatie et d’un très bon relationnel.Vous maitrisez les différentes techniques de communication, notamment sur les réseaux sociaux.Une bonne maîtrise du Pack Office (PowerPoint, Word, Excel) et des outils d’infographie (type Canvas) seront nécessaires pour mener à bien vos missions.La Fondation de France, premier réseau de philanthropie en France :Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction est, depuis plus de 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage, accompagne et transforme les envies d’agir en actions utiles et efficaces pour construire un monde plus apaisé, solidaire et durable.
La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s’appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d’acteurs de terrain, dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Avec les 977 fondations qu’elle abrite, elle soutient chaque année plus de 12 000 initiatives prometteuses et innovantes, en France et à l’international. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs.Rejoindre la Fondation de France :– Poste basé à Lyon
– 25 CP par an
– Charte de télétravail prévoyant jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine
– Titre de transport (50%), tickets restaurant d’une valeur de 10 euros (59%) , et mutuelle (50%) pris en charge par la Fondation
– Plan épargne entreprise et plan épargne retraite complémentaire
– Avantages liés au CSE : chèques cadeaux et chèques vacancesLocalisation du posteLocalisation du poste / mission à pourvoirFrance, Région Rhones Alpes, RHONE (69)VilleLyonCritères candidatNiveau d’expérience0 à 2 ans
Fondation de France
Source ⇲
M’alerter pour des emplois comme celui-ci
à propos de l’entrepriseBesoin de conseils pour explorer de nouvelles opportunités ? Faites confiance à Crit !Nous sommes bien plus...
Apply For This JobL’Etablissement français du sang (EFS), chargé du service public transfusionnel et de la satisfaction des besoins en produits sanguins labiles,...
Apply For This JobNotre mission : développer le bien-être des salariés au quotidien !Aujourd’hui il existe encore de nombreuses inégalités entre les avantages...
Apply For This JobInformations généralesEntité légale Chez Framatome, filiale d’EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes...
Apply For This JobCompanyDIAC SAJob Description🚗 En route vers Mobilize !A l’écoute de tous nos clients, nous créons des services financiers innovants pour...
Apply For This JobDescription du poste et MissionsVous jouerez un rôle essentiel dans la validation et l’optimisation des procédés avant leur mise en...
Apply For This Job