L’établissementAvec plus de 2 100 lits et places, le CHU Grenoble Alpes est le 12e hôpital de France. Il emploie plus de 11 500 professionnels dont 1 700 médecins sur 3 sites : site Nord (hôpital Michallon et hôpital Couple-Enfant, site Sud, site de Voiron). Il dispose d’un plateau technique performant et dispense des soins hautement spécialisés.Plus de 100 corps de métiers se côtoient chaque jour pour contribuer directement ou indirectement à sa vocation de soin, d’enseignement, de recherche et de prévention.Les 3 missions essentielles du CHUGA sont :
Le posteLe stage s’articule autour de trois projets stratégiques :
1. Le Plan de Développement des compétences-Saisir, structurer et organiser les contenus du plan de Développement des compétences de façon lisible et dynamique sur le nouvel outil Intranet du CHUGA (plus de 300 formations à valoriser).2. La mise à jour du catalogue externe du CHU formateur-Recueillir les informations et les documents nécessaires auprès des formateurs internes au CHUGA en vue de la certification Qualiopi– Actualiser les fiches descriptives des formations (dates, lieux …) dans le format de diffusion (logiciel Genially).3. L’appui à la gestion administrative des formations-Inscriptions, convocations, émargements, saisie sur Gesform (logiciel ANFH), gestion des demandes de remboursement des agents etc…Ce que l’étudiant(e) apprendra :-Mener un projet structurant au cœur des métiers de la Formation Continue (Construction du Plan de Développement des Compétences annuel de 8500 agents paramédicaux et du catalogue externe d’un organisme de formation).-Découvrir les enjeux de la formation continue au sein d’un établissement hospitalier public.-Collaborer en équipe avec des professionnels RH, formateurs internes et autres acteurs institutionnels.-Contribuer activement à une démarche qualité certifiée (Qualiopi).-Comprendre et expérimenter l’ensemble du processus de gestion administrative d’une formation, de la planification à la clôture : inscription des agents, convocations, émargements, saisie sur Gesform, suivi des évaluations, paiement des factures et remboursement des frais.-Appréhender les spécificités de la gestion de la formation dans la fonction publique hospitalière (règles, circuits de validation, articulation avec les financements ANFH).Infos pratiques· Stage de 4 à 6 mois (période idéale : septembre/octobre à décembre/janvier 2025)· Lieu du stage : Pavillon Dauphiné, DRH – CHUGA, site Nord à la Tronche· Stage gratifié· Dates de congés flexibles· Encadrement par une tutrice diplômée en pédagogieProfil recherchéÉtudiant(e) de niveau Bac +2 à Bac +5, en formation dans l’un des domaines suivants :
Les candidatures avec un profil différent seront étudiées également.Compétences attendues :Bonnes capacités rédactionnelles et sens de l’organisationMaîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) – Genially est un plusAutonomie, curiosité, esprit d’initiative * Esprit d’équipeIntérêt pour la dématérialisation des processus RH et la valorisation des contenus formation
Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
Source ⇲
M’alerter pour des emplois comme celui-ci
descriptif du posteQuelles responsabilités captivantes en tant que Conducteur poids lourds (F/H) souhaiteriez-vous relever ? En tant que professionnel(le) engagé(e),...
Apply For This JobDescription de l’entrepriseStäubli est un fournisseur mondial de solutions mécatroniques organisé autour de trois pôles d’activité : Connectors, Robotics et...
Apply For This JobLa société :Kali Group est une société de conseil née d’un constat simple : le modèle actuel ne convient ni...
Apply For This JobVotre missionNotre client, spécialisé dans la fabrication de machines pour l’extraction ou la construction et basé à MEYZIEU (69330), recherche...
Apply For This JobDescription du poste :Notre équipe Kalixens RH Loire Nord, acteur du recrutement local, saura travailler avec vous autour de votre...
Apply For This JobDétails de l’offrePoste proposé Cadre de Santé (H/F) – Adjoint au Cadre Supérieur de Santé MEDECINE – Hôpital Edouard HerriotDescriptif...
Apply For This Job