Description du poste :Dans ce contexte de transformation et pour accompagner notre croissance, nous recherchons notre Directeur Contrôle de Gestion H/F, basé au siège social de Beynost (01700) rattaché à la Direction Administrative et Financière.Responsable du process budgétaire, vous contribuez à l’optimisation de la performance et au développement de la rentabilité économique de la société en structurant les modalités de reporting, analysant les coûts et pratiques opérationnels, en accompagnant les clients internes (Présidence, Directions de filiales, DAF) à travers l’analyse des écarts ou l’identification des best practices, sur la construction de plans d’actions. Vous aurez aussi pour missions de manager l’équipe et de la faire évoluer.Vos principales responsabilités sont les suivantes :– Elaborer et suivre les budgets du groupe.– Mettre en place et faire évoluer les outils d’analyse financières et opérationnels.– Mesurer et analyser les performances économiques par le pilotage de indicateurs financiers et opérationnels :o Calcul des coûts de production (coûts horaires main d’oeuvre, fixes, variables…)o Détermination des heures de production, des achats, des frais généraux…– Elaborer le reporting analytique des différentes strates opérationnelles (du Chef d’agence à la Direction Générale) et le reporting consolidé du groupe.– Contribuer à l’élaboration des plans d’action correctifs et d’optimisation de la performance.– Contribuer à l’évolution du Systèmes d’information de l’entreprise.Description du profil :Prérequis :– Formation minimum Bac+5o Master contrôle gestion, finance, économie, audit, comptabilitéo Diplôme supérieur comptabilité-gestion DSCGo Diplôme d’IEP (institut d’études politiques), section économie-financeo Diplôme d’école de commerce, filière finance-contrôle de gestiono Diplôme d’école d’ingénieurs avec une spécialisation contrôle gestion industrie– 10 ans d’expérience minimum sur un poste de Responsable contrôle de gestion opérationnel ou industriel avec du management d’équipeCompétences attendues :– Vision stratégique et opérationnelle,– Capacité d’analyse et de synthèse,– Maîtrise des processus budgétaires,– Capacités organisationnelles,– Force de proposition et de conviction.Qualités personnelles :– Orientation Business Partner et solutions,– Rigueur et sens du détail,– Assertivité,– Agilité.La connaissance de l’outil SAGE X3 est un plus.ISE/INDDescription de l’entreprise :Entreprise familiale créée il y a près de 45 ans, le groupe ISERBA compte aujourd’hui près de 1700 collaborateurs, réalise un CA annuel de 180 M d’Euros et poursuit sa pleine croissance, autour d’un projet de transformation pour devenir le prestataire de référence en solutions multi-expertises dans l’habitat à horizon 2025, en contribuant au développement de ses collaborateurs par une culture impliquante, responsabilisante et apprenante.Acteur majeur en maintenance multi-expertises (plomberie, chauffage, électricité, menuiserie, serrurerie…) dans l’environnement de l’habitat social et dans l’habitat individuel, notre groupe familial est fier de maintenir son indépendance.Nos priorités sont de satisfaire nos clients par la qualité de nos prestations mais aussi d’assurer la promotion et l’évolution de notre personnel.
Iserba
Source ⇲
M’alerter pour des emplois comme celui-ci
NOTRE ENTREPRISEProposer des traitements innovants en Santé Humaine et Animale – c’est l’engagement de Boehringer Ingelheim depuis plus de 130...
Apply For This JobOser se spécialiser. Oser mieux conseiller. Oser aller plus loin.Le saviez-vous? Capifrance, c’est une expertise à 360° sur le marché...
Apply For This JobNotre mission : développer le bien-être des salariés au quotidien !Aujourd’hui il existe encore de nombreuses inégalités entre les avantages...
Apply For This JobDescription du poste :Vous êtes un.e professionnel.le expérimenté.e de la conduite routière de voyageurs. Vous exercez votre métier avec passion...
Apply For This JobLe job En bref : Responsable Trésorerie H/F – CDI – La Motte-Servolex – 45/55 K€ annuel brut – Trésorerie,...
Apply For This JobDans le cadre d’un remplacement congé maternité, nous recherchons : un.e Chargé.e de Marketing et Commercial.Vos missionsVous assistez la Direction...
Apply For This Job