Le Parc naturel régional du Massif des Bauges a été créé en décembre 1995. Il rassemble, au sein de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des Départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, 71 communes pour une superficie de 902 km2 et une population de 88 900 habitants.Géré par un syndicat mixte, le Parc, en réponse aux enjeux de son territoire, a défini un projet formalisé dans sa Charte 2024-2038. Elle poursuit les ambitions suivantes :– Maintenir la pleine santé environnementale du territoire et de ses habitants– Valoriser sobrement ses ressources naturelles– Être un territoire singulier accueillant et créatifPour la mettre en œuvre, le syndicat mixte dispose d’une équipe d’une trentaine d’agents et d’un budget statutaire de 1,4 M€, complété d’un programme d’actions d’environ de même montant.La direction du Parc est organisée autour d’un comité de direction composé du directeur, du directeur-adjoint et du responsable administration – finances – ressources humaines (RAFRH) qui a pour mission principale le suivi budgétaire et l’organisation des ressources humaines.Il/elle encadre différents types de personnel administratif et technique.MissionAssurer la gestion financière :
Gérer les ressources humaines :
Participer à la gestion administrative du Syndicat mixte :
Participer à la vie des instances et au fonctionnement du Parc :
ProfilConnaissances :
Savoir-faire :
Savoir-être :
ProfilFormation initiale bac +3 minimum en finances et comptabilité publiques, gestion des collectivités locales, ressources humaines, droit public ; ou équivalent.Informations complémentaires
Coordonnées pour postuler
Therme 73630 Le Châtelard ou par mail sur info@parcdesbauges.com – Date limite de
candidature = 30 mai 2025.
Fédération des Parcs Naturels Régionaux
Source ⇲
M’alerter pour des emplois comme celui-ci
Valence Romans Agglo est une Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 227 000 habitants.Bienvenue dans un territoire doux à vivre,...
Apply For This JobPlacé sous l’autorité hiérarchique de la Direction et intervenant au sein de l’équipe pluridisciplinaire, l’infirmier(e) coordinateur (trice) se situe à...
Apply For This JobOser se spécialiser. Oser mieux conseiller. Oser aller plus loin.Le saviez-vous? Capifrance, c’est une expertise à 360° sur le marché...
Apply For This JobLes missions du posteLe poste: CDI – 39h Basé à Echirolles (Sud de Grenoble) Salaire selon compétences et expérience Vos...
Apply For This JobIssu d’une formation en Comptabilité et titulaire d’un Bac +2 minimum (type DCG), vous justifiez d’une expérience d’au moins 4...
Apply For This JobL’établissementAvec plus de 2 100 lits et places, le CHU Grenoble Alpes est le 12e hôpital de France. Il emploie...
Apply For This Job