Description entreprise :Avec plus de 2 100 lits et places, le CHU Grenoble Alpes est le 12e hôpital de France. Il emploie plus de 11 500 professionnels dont 1 700 médecins sur 3 sites : site Nord (hôpital Michallon et hôpital Couple-Enfant, site Sud, site de Voiron). Il dispose d’un plateau technique performant et dispense des soins hautement spécialisés.Plus de 100 corps de métiers se côtoient chaque jour pour contribuer directement ou indirectement à sa vocation de soin, d’enseignement, de recherche et de prévention.Missions de l’établissement : Accueil, diagnostic, soins et prise en charge 24H sur 24 et 7 jours sur 7 des personnes présentant des problèmes de santé. Près de 11 000 professionnels travaillent au CHUGA sur 3 sites géographiques dont le site de Voiron et le site SUD. CHU de référence du territoire isérois.La direction de la clientèle est en charge, à travers le bureau des entrées (BDE), de l’accueil des patients, de la constitution des dossiers administratifs dans le respect des critères d’identification, de la facturation dans un souci d’amélioration de la qualité, de la valorisation et du niveau de recouvrement des produits hospitaliers.
Description du poste :Titulaire du diplôme d’Attaché(e) d’Administration Hospitalière (AAH) ou équivalent.
Niveau de poste – Catégorie A.A la tête d’une équipe constitués de sept cadres intermédiaires, le cadre supérieur administratif est responsable:– du BDE de Voiron, SUD, HCE et Nord dont le SAU et des cellules expertes– des fonctions d’admission– de facturation– de recouvrementTravaille en lien avec la trésorerie hospitalière, les services de soins et dispose de l’autorité fonctionnelle sur les bureaux des entrées décentralisés.Le cadre administratif est en binôme avec un cadre positionné sur les aspects techniques (cotation, digitalisation, gestion des bornes). Les deux cadres, responsables du bureau des entrées travaillent en étroite collaboration dans un souci permanent d’efficience à l’échelle de l’ensemble des secteurs de la direction. Ils assurent l’intérim l’un de l’autre. Seul le cadre administratif est responsable des aspects RH au quotidien.Missions principales du poste :1- Encadrement et management2- Organisation de l’accueil patient3- Facturation, suivi financier et contentieux4 – Qualité, Identitovigilance et gestion de crisePour plus d’informations, la fiche de poste est à solliciter auprès de la directrice de la Clientèle :Profil recherché :Diplôme(s) professionnel(s) requis ou souhaite(s)– Diplôme niveau Master 1/ 2 en droit, contrôle de gestion, économie, comptabilité ou gestion des SI.– Connaissance du système de santé préférable– Expérience en management appréciéeCompétences et qualité requises
Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
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