Les missions du posteVous cherchez un poste qui a du sens et dans lequel votre expertise sociale peut réellement faire la différence ? Ce poste d’assistant(e) social(e) est fait pour vous. Rejoignez le Groupe Adène pour un poste au sein de nos sites d’HAD Pédiatrique à Lyon et Saint-Étienne !Vos missions :Sous la responsabilité de la cadre de santé, vous jouerez un rôle clé dans l’accompagnement social des enfants en HAD et de leur entourage.L’assistant social a pour mission de permettre à l’enfant malade et à son entourage de s’organiser au mieux avec la maladie, lors de son retour à domicile. Dans ce contexte, il met en oeuvre un plan d’aide articulant les moyens mis à disposition par l’hospitalisation à domicile et les différentes institutions sociales. Ces aides sont d’ordre moral, administratif, financier, matériel ou humain.Dans le cadre de ses interventions, l’assistant social a de façon constante, une mission de protection de l’enfance. Il doit donc évaluer de façon permanente, les risques de maltraitance de l’enfant dans l’ensemble de son environnement social.Un travail suivi de remise à jour des textes et du cadre des prestations concernées par le secteur enfance est également nécessaire.
L’assistant social participe à l’évaluation des besoins du patient.Il recueille les renseignements auprès des services sociaux hospitaliers d’amont. Il peut être amené à réaliser une visite au domicile du patient.Ce bilan donne lieu à un compte-rendu écrit avec avis motivé. L’assistant social communique les résultats de son bilan à l’équipe médicale et infirmière.
L’assistant social effectue le suivi social des patients qui entrent en HAD : Coordination avec les partenaires sociaux extérieurs, mise en place d’un auxiliaire de vie ou aide à domicile en contactant ou rencontrant les services concernés, demande de logement, constitution des dossiers de recours ou d’allocations adaptées à la situation (AJPP, CPP, AEEH, évaluations financières, PCH, APL etc.), suivi de la demande du 100%.
L’assistant social, en concertation avec l’équipe, assure l’accompagnement du patient jusqu’à la fin du séjour, (fin d’HAD, nouvelle hospitalisation, décès), en recueillant régulièrement et en transmettant, toute information utile à la qualité de la prise en charge.
L’assistant social est responsable de la communication avec les services homologues des établissements correspondants et des institutions locales. Il rend compte de ses interventions à son responsable.
Participe aux différents travaux réalisés au sein de l’établissement en termes d’amélioration de la qualité et services rendus aux enfants et à leur famille. Il a le souci de son propre perfectionnement en fonction du projet d’établissement et des spécificités du service et collabore dans le cadre de ses compétences, au projet de recherche mis en œuvre.Infos pratiques :
2 jours consécutifs à Lyon et 2 jours consécutif à Saint Étienne.
Horaires : 8h30 – 13h / 14h – 17h30
Le profil recherchéEt si c’était vous ? :
Bienvenue chez Groupe AdèneQui sommes-nous ?Le Groupe Adène est depuis plus de 70ans un prestataire de santé à domicile (PSAD) issu de la fusion de trois associations reconnues (ALLP, OIKIA, APARD) avec un engagement fort, à savoir permettre aux patients de bénéficier d’un accompagnement de qualité tout en restant chez eux. Avec plus de 500 collaborateurs engagés et une présence en Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie, nous assurons :
En intégrant notre groupe, vous faites le choix d’un environnement porteur de sens, où l’accès aux soins et l’accompagnement priment sur la rentabilité. Vous évoluerez dans une équipe à taille humaine et avec une forte collaboration pluridisciplinaire.Vous vous reconnaissez dans cette approche humaine et souhaitez contribuer à une prise en charge de qualité à domicile, on vous attends !Infos complémentairesPourquoi nous rejoindre ?– Un cadre de travail humain et bienveillant, au sein d’un groupe associatif à but non lucratif
– Une mise à disposition d’un véhicule de service pour vos déplacements professionnels.
– Des avantages sociaux solides : mutuelle prise en charge à 60%, prévoyance, titres restaurant, prise en charge de frais de transport,
– Une épargne salariale correspondant à 23% des résultats courant avant impôt !
– Flexibilité du temps de travail avec annualisation
– Accès à notre organisme de formation en interneNotre processus de recrutement :– Premier échange téléphonique avec l’équipe RH ou le manager.
– Entretien pour échanger sur votre parcours et découvrir notre groupe.
– Un parcours d’intégration personnalisé vous attend dès votre arrivée !Assistant Social 42-69 H/F
Groupe Adène
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